Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Les projets de développement durable décidés d'en haut sont une chose , mobiliser les acteurs d'en bas pour les réaliser en est une autre .

Le Pays d'OC dans la mondialisation matérialiste sera-t-il capable de construire sa liberté culturelle et économique à partir de son vécu et de son histoire ?

 

 

Cette question intéresse tous les territoires en cette époque dirigée d'en haut par les pouvoirs de la haute finance spéculative s'appuyant sur Paris, Bruxelles et leurs pyramides institutionnelles. Les pyramides institutionnelles pourraient continuer à servir l'argent devenu à la fois dette et pouvoir, à fracturer la vie des individus, à diviser la culture des peuples et à polluer l'environnement naturel en dirigeant dans une mauvaise direction la marche du monde sans l'avis vivant des entrepreneurs de terrain.

Dans cette orientation possible le bénévolat sans fin, fortement soutenu par de nombreux décideurs et d'hommes providentiels asservis au pouvoir de la finance et de l'idéologie de la politique des partis favorise la croissance productiviste de la consommation du superflu pour les uns face au développement du manque de l'essentiel pour tous les autres.

Rien d'étonnant que dans cette orientation l'innovation économique ne puisse pas décoller dans nos territoires qui devraient donner aux idéaux Liberté-Egalité- Fraternité leurs véritables sens . Ces véritables sens doivent faire vivre la recherche d'un équilibre entre social-écologie et économie: fondement du développement durable et ainsi se libérer des privilégiés, des carriéristes et des techniciens au service d'un système mort incapable de s'adapter à la vie et à ses diversités capables d'expérimenter des voies nouvelles.

Si nos territoires ruraux ne deviennent pas capables de donner un travail rémunéré aux entrepreneurs, ils se repeupleront difficilement en perdant leur liberté économique ; ils se dégraderont pour devenir à leurs tours : la proie des exploitants de leurs ressources naturelles : eau, énergie ( exploitation des gaz de schistes ) etc ...pour les grands centres de concentration de population. En continuant à vider les mots de leur sens, ils vendront le patrimoine aux puissances financières étrangères en devenant leurs esclaves.

« Nos territoires se dégradent et la France ne peut être détruite sous l'emprise des finances étrangères » .....voir la vidéo d'Hervé Juvin

Les décideurs locaux continuent à promouvoir l’artificialisation des sols ( lire la suite

  STOP Business subventions suite ici 

Le Pays d'OC et autres territoires pourraient retrouver leurs cultures liées à leurs histoires en les adaptant à la mondialisation et en construisant une gouvernance transversale libérée de celle d'en haut afin de servir l'économie d'avenir servant réellement les 3 principes inter-actifs et fondamentaux du développement durable : social-écologie et économie.

Voir la qualité alimentaire économique et démocratique : un atout pour nos villages. ( lire la suite

Les objectifs de Lien en Pays d'OC

Informations et formations pour développer le relationnel durable incluant social-écologie-économie

Construire et développer une qualité alimentaire économique et démocratique s'appuyant sur des tri-articulations diverses et complémentaires dont: producteurs-consommateurs-distributeurs pour une économie non assistée par la spéculation mais engagée dans des entrepreneuriats de la société civile.

Construire et développer un groupe de réflexion pour un financement coopératif des services publics rénovés.

Lien en Pays d'OC n'est pas réservé aux personnes qui vivent sur ce territoire . S'appuyant sur l' histoire d'une terre de passage mais aussi d'une terre qui a connu la longue résistance face à la colonisation du pouvoir naissant de l'empire Franc, le Pays d'OC porte aujourd'hui le germe d'un esprit sans frontières avec l'évolution du monde

Pour une coopération évolutive, mieux connaître la vision globale de Lien en Pays d'OC

Voir la suite sur le site http://www.lienenpaysdoc.com/

Consulter régulièrement le fil des actualités ici 

Retrouvez Association Lien en Pays d'OC sur facebook ici 

Retrouvez  un autre monde est possible et indispensable sur facebook ici 

Cordialement 

René Chaboy pour Lien en Pays d'OC

site internet montauban