Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Après la conscience de l'empoisonnement alimentaire, la prise de conscience de l'empoisonnement social

Agriculteur bio : « Je sais que je n’empoisonne personne, c’est très bien pour ma conscience »

par Auguste Bergot

Une enquête réalisée par Le Monde retrace le cheminement vers l’agriculture biologique de deux exploitations agricoles de vaches allaitantes. En faisant un retour sur leur parcours et les réflexions qui les ont guidés dans leurs choix, les agriculteurs parlent d’un choix bon pour leur conscience, et d’une impression de renouer avec « la noblesse du métier ».

Un phénomène qui prend de l’ampleur voir plus

Cuisinier professionnel, j'adhère complètement à la bonne conscience de développer une bonne qualité alimentaire pour sortir de l'empoisonnement alimentaire . Depuis 1984, j'ai entrepris une voie sociale dans l'esprit de ne pas gagner l'argent en empoisonnant son prochain. Cette voie me conduit à développer des réseaux pour le développement de la qualité alimentaire et nous avons avec peu de personnes qui développent cette conscience mis en place un site d'informations de biens communs. Lien en Pays d'OC est un lien de solidarité pour les échanges d'informations vers un avenir meilleur et une coopération pour une économie et une démocratie évolutives.  

 

Une association Lien en Pays d'OC pour l'émergence et le soutien d'entreprises durables par les citoyens responsables  ( la société civile) . http://www.lienenpaysdoc.com/

Je déplore que certains individus qui prétendent gouverner la société du local au national se font élire sans suivre cette voie qui n'empoisonnera pas continuellement la vie sociale de nos concitoyens .

Ni les coupes budgétaires, ni les mauvais choix pour des investissements collectifs leurrant notre avenir économique remplaceront une économie réelle basée immédiatement sur la qualité alimentaire pour une meilleure santé individuelle et collective .

Transition énergétique : si on changeait de cap avant de ruiner le contribuable ?  suite 

La qualité alimentaire est possible : le 10 Décembre 2017 à Caylus 82, un programme d'ateliers coopératifs commence.

de 9 h à 18 h à la salle des associations , entrée médiathèque 15 avenue du Père Huc  à Caylus 82 160

Création d'une multiboutique pour une alimentation de qualité

précédant un point de vente physique

Une organisation sociale tripartite entre producteurs, consommateurs et distributeurs dans une plate-forme numérique accompagnée par

des services locaux ( municipaux, médecins, infirmiers, dentistes, coiffeurs ….), et d'associations pour l'émergence et l'accompagnement d'entreprises novatrices, économiques, culturelles durables locales et globales voir programme et informations

sur le site http://www.lienenpaysdoc.com/

- Lien en Pays d'OC propose le développement de la qualité alimentaire s'appuyant sur les principes de la Démocratie Evolutive et de la Tri-organisation sociale entre producteurs, consommateurs et distributeurs -intermédiaires.

- Quels sont les avantages de ce projet de développement durable  ?

- Mise en pratique d'un programme d'ateliers coopératifs du développement de la qualité alimentaire. Ce programme démocratique et tripartite est porté par la société civile. 

 

Merci pour votre attention

René Chaboy pour le développement d'une coopération portée par la conscience de la société civile.

 

Informations complémentaires

6 techniques pour nous enfumer sur le coût de l’État

Le contribuable paiera pour les mauvaises décisions de l’État

 Démocratie Participative ou Evolutive? Faire le bon choix c'est possible :  actualités de Démocratie Evolutive

Démocratie Participative ou Evolutive ?

Pour l'expérimentation d'une démocratie de la société civile

par Michel Laloux

Michel Laloux est économiste-philosophe-enseignant auteur de

-Démocratie évolutive

- Dépolluer l'économie

De nombreux évènements locaux et mondiaux montrent que nous sommes entrés dans une période de changements voire de bouleversements qui ont un impact dans les domaines scientifiques, technologiques, climatiques etc.. Mais dans chaque cas, nous pouvons nous demander si le changement correspond à une transformation ou s'il procède d'une continuation d'une approche ancienne des choses.

Pour ce qui est de la démocratie, il est indispensable de se poser la question, car le mot changement est bien galvaudé. Quel est le candidat à l’élection présidentielle de 2017 qui ne s’en réclame pas?

En politique,les mots sont vidés de leur sens et deviennent des outils de communication, souvent trompeuse. Par exemple, prenons l’expression Démocratie Participative. Elle a été fortement médiatisée par Ségolène Royal, au temps de la présidentielle de 2007. Depuis, elle est employée dans de nombreux contextes et ceux qui aspirent à une autre gouvernance de la chose publique l’utilisent.

On a même pu le constater lors de la primaire du parti Les Républicains, par la bouche de Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais d’autres qui ont une sensibilité politique opposée comme, par exemple, Les Indignés et les acteurs du mouvement Nuit Debout veulent aussi une nouvelle forme de participation citoyenne. Cette question est dans l’air du temps. 

 Voir plus