Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Reporterre : un bien commun

Reporterre a choisi d’être gratuit afin que tout le monde puisse avoir accès à l’information sur l’écologie, quel que soit son âge, son sexe ou ses revenus. Gratuité ne veut pas dire mauvaise qualité, mais accessibilité. Pour nous, l’information est un bien commun. Nous croyons au partage de l’information, et nous voulons que le plus grand nombre puisse connaître les problèmes écologiques. Nous faisons le pari que les lecteurs convaincus du bien fondé de Reporterre soutiendront financièrement celui-ci, afin de permettre à d’autres de découvrir que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.
En 2016, 69 % de nos recettes viennent des dons, et 21 % de subventions de fondations ou de collectivités publiques. Les 10 % restant proviennent de prestations fournies par Reporterre.

Des articles pertinents sur Reporterre

Pour répartir les 130.000 euros de leur réserve parlementaire, des députés et sénateurs font appel à des citoyens de leur circonscription. Ce mode de fonctionnement transparent est au programme de plusieurs candidats aux législatives.

Même si la loi a évolué — depuis 2013, les parlementaires doivent rendre publics les destinataires de leurs subventions —, la distribution de l’enveloppe se fait à la discrétion de l’élu, qui n’a de comptes à rendre à personne. ( lire la suite

Vous pouvez soutenir "Reporterre" avec Lilo

Vous n'avez pas encore de gouttes d'eau à distribuer ! Utilisez Lilo pour en gagner !
https://www.lilo.org/fr/category/les-projets/

Reporterre a besoin de vous sur Facebook ici  

site internet montauban