Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Offre de partenariat: Gagnant-gagnant/donnant-donnant. L'information économique pour un site commun de développement durable alimentaire entre territoires.

"Rechercher l'invisible "

Dessin de Long Hoa

Lien en Pays d'OC gère un site d'informations concernant les difficultés sociales&économiques et dangers alimentaires résultant d'une gouvernance économique mondialisée sans lien direct avec les acteurs locaux.

L'objectif de ce site est de promouvoir des solutions coopératives locales en lien avec les réseaux sociaux internet pour organiser la production de l'offre concernant la demande existante de l'alimentation saine,  l'installation de jeunes agriculteurs , maraîchers et jardiniers pour y répondre.

Lien en Pays d'OC construit avec ses correspondants « internet » des filières coopératives de circuits courts entre consommateurs, producteurs et intermédiaires tout en innovant des distributions adaptées à redynamiser les ventes locales rurales qui disparaissent partout en France.

Le site géré par une association de loi 1901 se donne comme moyens complémentaires d'organiser des conférences et événements pour activer la mise en relation entre associations, entrepreneurs, élus, collectivités locales et habitants.

Le site Lien en Pays d'OC est un bien commun coopératif de l'information et des mises en relations entre activités et projets de territoires et inter-territoires pour l'économie alimentaire et économie à Valeurs Ajoutées Humaines et sa défense. 

Pour l'instant, seuls quelques membres financent cet outil de « biens communs » indispensable pour un développement qui se veut durable.

Nous proposons une participation coopérative aux frais de l'association avec en contre-partie l'insertion des logos des partenaires financiers qui se joindront au développement durable alimentaire sur le site Lien en Pays d'OC. http://www.lienenpaysdoc.com/

Pour prendre contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél : 05 63 67 02 36

René Chaboy pour Lien en Pays d'OC

L'intérêt des collectivités locales à la participation

Comme personne n'est capable de faire des installations solaires ou autres énergies renouvelables par sa propre initiative, il y a de plus en plus de boîtes qui en vendent avec crédit etc... et donc favorise l'optimisation des profits .

La proposition est très simple et mathématique; les collectivités locales ont un intérêt économique à participer  au financement d'un coût modeste au site de biens communs bien pourvu en informations plutôt que laisser quelques personnes travaillant bénévolement portant en supplément ce financement d'intérêt collectif. 

En participant à ce financement d'intérêt général, les collectivités locales, les petites entreprises, les associations encore subventionnées libéreront l'investissement de ces quelques personnes , tout en bénéficiant d'un service rendu , donnant-donnant = gagnant-gagnant ... : le logo en signature pour le développement d'un espace de biens communs constitué d'un site et d'un réseau de communication indispensable au développement durable de l'économie réelle ( à Valeurs Ajoutées Humaines) cultiveront "leur bonne image". 

Les biens communs de la société civile prolongeront les services publics par tout le travail que ces services ne peuvent accomplir par «  manque de temps » . C'est ce manque de temps non anticipé par la co-construction coopérative qui conduit actuellement l'agriculture consumériste vers la faillite, et qui conduira d'autres faillites liées aux projets inutiles voire nuisibles pour l'intérêt général. 

"Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd.Il n'entendait pas mieux."
Raymond Devos

 

site internet montauban