Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Infos à la Une

site internet montauban

Réflexion à un plan de financement coopératif durable pour un organisme économique alimentaire démocratique durable sans frontières avec les autres besoins essentiels du territoire rural Pays midi Quercy et ceux de proximité ( voire au-delà) .

Nouvelle de SDJ Didierjean sur https://www.linkedin.com/home

Pourquoi cette réflexion pour un tel financement coopératif?

Les espaces administratifs sont fortement financés pour recevoir des créateurs d'entreprises sans garantir que des emplois émergeront durablement dans une économie en profonde mutation, tandis que les associations de consommateurs fortement investies dans l'innovation « sociale-écologique-économique » manquent de financements pour créer des emplois en partenariat avec les micro-entreprises locales dans un secteur en demande.

C'est ce manque que l'association Lien en pays d'OC propose de combler par une réflexion coopérative basée sur la conscience individuelle.

Le monde social est complexe, et dans ce monde complexe la réflexion est soumise la plupart du temps aux oppositions stériles , aux incompréhesions, aux polémiques et aux discordes.

Sans projet partagé avec diverses approches possibles d'un organisme tri-articulé, le système dominant basé sur le pouvoir, l'artificiel et le superflu continue d'imposer ses lois injustes et la barbarie effroyable qui en découle réapparaît lorsque nous sommes incapables de retenir les leçons de l'histoire ( lire la suite)

L'association Lien en Pays d'OC propose d'entreprendre la formation d'un organisme tri-articulé à partir de 5 facettes d'approche. 

Avec les approches de l'organisme tri-articulé, l'être humain au centre de l'univers recherche un équilibre envers lui-même et avec d'autres individus qui voudront eux aussi se libérer d'un monde géré par des principes binaires nous enfermant dans leurs limites.

Cinq facettes d'approche de l'organisme tri-articulé, vous seront présentés de manière à accorder une recherche collective dans la co/construction évolutive plutôt que subir la destruction permanente de notre société.

Ces 5 facettes d'approche permettront :

- de réunir agriculteurs , distributeurs, consommateurs pour développer la qualité nutritive de l'aliment et garantir une nouvelle économie démocratique permettant les prix les plus justes pour tous

  • d'évaluer la qualité de l'aliment et son lien avec l'entreprise de production, de transformation, de distribution.

     

  • La gestion de la qualité de l'aliment avec les correspondants engagés du net pour :

    la défense de cette qualité face à l'invasion de l'économie spéculative et l'empoisonnement de la vie des sols, des végétaux, des animaux et de l'humanité, la relation de cette qualité avec l'environnement et la biodiversité

  • Un accompagnement de mise en réseau pour l'installation de fermes à taille humaine et de maraîchage respectant une qualité locale biologique .

  • Un accompagnement pour la création de points de distributions et de mise en relation des micro-entreprises avec cette nouvelle économie démocratique alimentaire et de besoins de Biens communs

  • la promotion par la diffusion de l'information de cette économie démocratique de Biens communs avec les réseaux sur internet

  • l'organisation chaque année d'une journée de transition 

Vu que le système dominant crée perpétuellement du neuf avec du vieux nous devons dépasser la peur du neuf qui s 'exprime pour innover un nouveau système . Ce nouveau système nous pourrons le nommer organisme , nous devons tout d'abord apprendre à le penser collectivement avant de le construire. L'association Lien en Pays d'OC propose une Réflexion à un plan de financement coopératif durable pour un organisme économique alimentaire démocratique durable sans frontières avec les autres besoins essentiels du territoire rural Pays midi Quercy et ceux de proximité ( voire au-delà) .

En cherchant à développer le bénévolat sans limites peut-on résoudre le chômage longue durée ?

Tout être humain a droit de recevoir un revenu de reconnaissance pour son travail, surtout lorsque ce travail est de favoriser le lien social du respect de l'économie réelle dans le triptyque du développement durable ( social-écologie-économie). Le travail ne manque pas, mais l'emploi manque. L'emploi est un travail rémunéré, par conséquent le bénévolat doit connaître des limites . Ces limites apparaissent avec l'ignorance de la reconnaissance du travail innovateur et créateur de lien social pour les biens communs que l'économie spéculative dominante ne prend pas en compte ; l'ignorance de la reconnaissance du travail de lien social se prolonge dans le juridique .Si le bénévolat est une activité louable, est ce juste que cette activité s'installe en dynamique perpétuelle dans la société si elle ne permet plus la reconnaissance d'un revenu pour le développement du lien social ? Le développement durable par manque de reconnaissance au travail créateur de lien dans la coordination des projets de biens communs est amputé du social et ainsi ne répond plus à la tri-articulation de sa charte initiale ( social-écologie-économie) . Le bénévolat toujours plus sollicité ne peut résoudre le chômage longue durée en oubliant la dynamique innovatrice de lien social indispensable à la tête d'une cohésion de la société civile porteuse d'une transition pour passer d'une économie spéculative à une économie réelle.

Peut-on résoudre ce manque de reconnaissance et d'équité dans nos idéaux républicains ( Liberté- Egalité- Fraternité) ?

L'Economie A Valeurs Ajoutées Humaines permet de reconnaître le revenu indispensable au travail de biens communs lié à l'économie réelle  ( lire la suite

L'Economie A Valeurs Ajoutées Humaines s'inscrit dans une dynamique plus large, ouverte à un organisme social triarticulé impliquant « L'économique, le juridique, le spirituel » .

L'association Lien en Pays d'OC propose gratuitement et sans subventions publiques des formations participatives pour apporter des solutions aux problèmes qui s'accentuent dans notre pays comme la ruine des agriculteurs, la ruine des petits commerces qui en annoncent bien d'autres si nous ne réagissons pas. 

De ce fait l'association Lien en Pays d'OC devance les solutions à venir en appelant à la Réflexion à un plan de financement coopératif durable pour un organisme économique alimentaire démocratique durable sans frontières avec les autres besoins essentiels du territoire rural Pays midi Quercy et ceux de proximité ( voire au-delà) .

« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage pour  qu'un mal se métamorphose en bien  et dépasse la peur du neuf qui pourrait s'exprimer dans l'innovation d'une nouvelle économie basée sur la démocratie ».

 

 

 

 

 

site internet montauban